No 8 : Madeven Sooben remplacé par Lovin Lutchmanen

Lakwizinn du Prime Minister’s Office accuse depuis lundi des contestations en série sur les candidats, surtout les nouveaux candidats en lice pour les élections générales. Alors que depuis samedi dernier l’ancien président de la Mauritius Tamil Temple’s Federation Madeven Sooben avait été désigné comme remplaçant de Yogida Sawmynaden aux côtés du Premier ministre et leader du parti, Pravind Jugnauth, à Quartier-Militaire/Moka (No 8), cette décision a, semble-t-il, été revu hier matin.

- Publicité -

Depuis hier après-midi et ce, dans le cadre des participations aux prières de Doorga Pooja dans la circonscription, un nouveau potentiel candidat s’est affiché avec le PM et le ministre Deepak Balgobin qui a été promu au rang de colistier du leader. Il s’agit de Lovin Lutchmanen, Head of Segments, Retail and SME Banking, de la banque Absa. Il serait en passe d’être le troisième candidat au No 8.

Dans la conjoncture, la direction du MSM serait en train de mettre à l’épreuve les meilleurs candidats qui seront de la partie. Ainsi, un autre développement pourrait intervenir dans les prochaines avec l’abandon d’Arvind Sakeesingh, présenté lundi soir lors du démarrage de la campagne de l’Alliance Lepep à Belle-Rose/Quatre-Bornes (No 18), soit lors de la première sortie du leader du Parti Mauricien Social Démocrate (PMSD), Xavier-Luc Duval, aux côtés de Kavy Ramano.

Lakwizinn n’aurait pas obtenu un retour favorable sur le médecin, dont le ticket aurait été négocié par le ministre de l’Environnement. Des changements seraient aussi en cours dans d’autres circonscriptions, des anciens du parti n’étant visiblement pas à l’abri du couperet de Lakwizinn.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -