L’accusation provisoire de sédition qui pesait contre Dominique Seedeeal, plus connu comme Darren, a été rayée par le magistrat Arun Rohamally au tribunal de Rose Hill hier. Son avocat, Me Sanjeev Teeluckdharry, avait présenté une motion pour réclamer la radiation de cette charge provisoire en expliquant que la police prend trop de temps pour boucler le dossier. Il a rappelé que c’est en 2022 que son client avait été arrêté et cette accusation provisoire pèse sur lui depuis deux ans déjà. La Cour a donné gain de cause à Dominique Seedeeal.
La police l’avait arrêté alors qu’il débutait une manifestation à Camp-Levieux le 22 avril 2022 pour protester contre la hausse du coût de la vie. Alors que deux jours auparavant, il avait été interpellé à Camp-Levieux pour la même raison. Il y avait eu un affrontement entre des policiers et des protestataires lors du premier épisode et tout était rentré dans le calme durant la nuit.
Lors de la deuxième manifestation et l’arrestation de Darren Activiste, il y a eu des émeutes dans certains endroits du pays avec la police qui avait dû intervenir pour ramener le calme. Il y a eu une dizaine d’arrestations dans les jours qui ont suivi ces incidents. Dominique Seedeeal avait, lui, été inculpé sous une accusation provisoire de sédition et libéré sous caution après sa comparution en Cour de Rose-Hill.