Alliance du changement – Candidats : la parité hommes-femmes pas pour cette fois

C’est au Hennessy Park Hotel, Ébène, que l’Alliance du changement a donné le ton à sa campagne électorale, hier après-midi. Candidats et partisans étaient présents pour écouter les trois dirigeants du PTr/MMM/ND, au lendemain de la dissolution du Parlement. Le point fort de ce rassemblement a été le Mea Culpa de Paul Bérenger, leader du MMM, aux femmes qui ne seront pas candidates sous la bannière de l’Alliance du changement, aux élections générales du 10 novembre prochain. « Nous ne pourrons pas donner le nombre d’investiture que nous aurions souhaité aux femmes. Nous plaidons coupables et nous nous excusons. Nou get demin, apre-demin ek prosin eleksion », a-t-il dit à l’adresse de l’assistance.

- Publicité -

Paul Bérenger a fait appel à la compréhension des femmes et de ceux qui ne seront pas sur la liste des candidats. « Malerezman, ena swasant plas, trwa parti… Li bien difisil. Il y a des femmes et des camarades de valeur qui mériteraient d’être candidats, mais qui n’auront pas de ticket. Regardez vers l’avenir, pensez au pays. Après les élections générales, nous briguerons les municipales. Nou pou bizin zot pou minisipal. Et nous avons besoin de vous tous pour refaire la santé du pays », leur a dit Paul Bérenger. S’exprimant sur la volonté de l’alliance d’accueillir Rezistans ek Alternativ à ses côtés, il a salué la spontanéité et la détermination de Babita Thanoo, candidate désignée de ce parti pour s’aligner dans la circonscription No 8 (Quartier Militaire/Moka). « De suite, elle a accepté d’aller là-bas en disant qu’elle irait là où on la placerait », a dit Paul Bérenger.

Quant à Navin Ramgoolam, leader de l’Alliance du changement, il a insisté sur le travail d’équipe sur le terrain et demandé aux électeurs de se rendre très tôt aux urnes, le jour des élections. Avec l’enregistrement des données des jeunes de 18-25 ans qui ont bénéficié de l’accès à l’internet gratuitement, il demande aux électeurs de voter dans la matinée pour éviter de mauvaises surprises. Navin Ramgoolam a aussi repris les thèmes qu’il avait développés plus tôt dans la conférence de presse de l’Alliance du changement.

Richard Duval, des Nouveaux Démocrates (ND), a encouragé les candidats à faire preuve de solidarité sur le terrain, malgré les divergences qui peuvent surgir. Sans l’esprit d’équipe, a-t-il dit, l’alliance ne pourra atteindre son objectif de faire tomber le gouvernement sortant. « Nous devons nous attendre à des attaques en-dessous de la ceinture », a-t-il averti. Mais en dépit de tout, la discipline doit prévaloir, a-t-il souligné.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -