Le Central CID tente d’identifier un des responsables de la page Facebook Sel Solution Revolution sur laquelle les internautes peuvent poster leurs points de vue sur la politique locale. Sauf que la majorité des posts sont antigouvernementaux.
La police estime que certains messages seraient à caractère diffamatoire alors que des personnes écrivent leurs commentaires dessus. Pour éviter la circulation des rumeurs, surtout avec le début de la campagne électorale qui est proche, la police a décidé d’interpeller l’administrateur de cette page, en fin de semaine dernière.
C’est une équipe d’une vingtaine d’hommes de la PHQ Special Striking Team (SST) qui avait fait une descente au domicile de Pravir Ramsoonder, plus connu comme Shakil. Il avait été conduit au CCID pour être interrogé sur des allégations d’infraction à l’Information and Communication Technology Act. Il a expliqué son rôle d’administrateur et a soutenu qu’il ne peut empêcher les Mauriciens de s’exprimer librement. Cependant, il n’est pas responsable du contenu de leurs messages ou commentaires. La police l’a relâché après cette séance d’interrogatoire. Néanmoins, il doit rester à la disposition des enquêteurs.
La police tente d’identifier un deuxième responsable de cette page. Elle le soupçonne d’utiliser un Fake Profile pour poster des messages antigouvernementaux à caractère diffamatoire. Cette deuxième interpellation devrait intervenir prochainement. Entre-temps, des internautes se demandent si la police prendra les mêmes dispositions contre les pages en ligne qui font des attaques sous la ceinture contre l’opposition.