Musique – « Unity in Rhythm » : The Magical Trio rend un hommage vibrant au chanteur Lin

The Magical Trio, composé d’Anoushka Appassamy, Andy Anna et Avinash Mantaye, revient rythmer la fin de l’hiver avec un nouveau mashup. Intitulé modestement Unity in Rhythm, cette fusion réunit quatre titres emblématiques en quatre langues, notamment Chinna Chinna Aasai, Pehli Nazar Mein, Lady Melody et Sans Ou, célébrant ainsi la richesse de la diversité musicale. Ce mashup incroyable et généreux de sept minutes a été dévoilé sur YouTube, Facebook et TikTok le 27, et ce, en guise d’hommage pour le troisième anniversaire de la disparition du chanteur Lin.

- Publicité -

Après le succès de Soniyo/Stand By Me, Raataan Lambiyan et Mon cœur est pris, The Magical Trio est de retour aux affaires avec un nouveau mashup intitulé Unity in Rhythm. Cette fusion musicale a été créée en hommage au chanteur Linley Abdool Raman, plus connu sous le sobriquet de Lin, et qui nous a quitté à l’âge de 43 ans le 27 septembre 2021 des suites d’une maladie.

« Lin est l’un de ces artistes mauriciens que j’admire le plus profondément. J’avais depuis longtemps le souhait de faire quelque chose pour lui rendre hommage, mais je voulais attendre le bon moment. Avec ce mashup, j’ai enfin pu concrétiser ce rêve », a déclaré Avinash Mantaye.

Spécialisé dans les reprises de chansons bollywoodiennes, ce chanteur de 36 ans souhaite non seulement rendre hommage à Lin à l’occasion du 3e anniversaire de son décès grâce à ce mashup, mais aussi garder en vie les mélodies de son artiste préféré. « Je trouve merveilleux que nous puissions préserver son héritage et ses magnifiques mélodies de cette manière, car elles ont touché et inspiré tant de personnes, y compris moi. Lin est tout simplement irremplaçable, et je sais qu’il n’y aura jamais d’autre artiste comme lui. »

Le Magical Trio 2.0

Qui dit nouveau mashup, dit aussi nouveau casting ! C’est avec leur premier mashup, Soniyo/Stand By Me, que The Magical Trio, fondé en décembre 2022, s’est véritablement fait connaître. Leur clip, posté sur YouTube, a créé le buzz, élargissant leur notoriété auprès d’un public toujours plus vaste. Aujourd’hui, bien que le groupe ait conservé son concept phare, son évolution est indéniable, tant par la qualité de l’enregistrement que par la diversité et la richesse des instruments de musique utilisés.

Récemment, The Magical Trio a néanmoins connu un changement au sein de son équipe. Composé auparavant d’Anoushka Koumila, Appassamy et Asher Addams, le trio doit désormais s’adapter à l’absence de ce dernier, qui a quitté le groupe pour des raisons toujours inconnues, s’éclipsant sans laisser de traces. Mais comme l’affirme Avinash Mantaye, « the show must go on ».

Exit donc Asher Addams, et enter Andy Anna ! Avinash Mantaye a jeté son dévolu sur ce dernier car il est talentueux. « La première fois que j’ai entendu Andy Anna chanter, c’était lors de la fête de la musique. Je me suis tout de suite dit que c’était lui qui compléterait notre groupe. » Avec cette nouvelle addition, The Magical Trio espère insuffler une nouvelle énergie et livrer des mashups encore plus captivants à leur public. Ce changement annonce une nouvelle ère pour le groupe, qui est prêt à relever de nouveaux défis avec enthousiasme.

« Unity in Rhythm »

Pour Unity in Rhythm, pas moins de quatre hits ont été habilement combinés ! Le trio a sélectionné les chansons les plus emblématiques pour les assembler dans un mashup inédit. Ces quatre morceaux, aux antipodes les uns des autres, fusionnent parfaitement pour créer un mélange harmonieux de mondes opposés. « Unity in Rhythm est un mashup reggae de quatre chansons emblématiques. Il reflète la diversité que nous avons à Maurice et notre capacité à rassembler différents styles musicaux et langues sur un seul rythme », a expliqué Avinash Mantaye.

Le clip de sept minutes commence avec Chinna Chinna Aasai, célèbre extrait tamoul du film Roja (1992), composé par le légendaire A. R. Rahman, interprété par Anoushka Koumila Appassamy, professeure de chant et enseignante au Mahatma Gandhi Institute (MGI), qui a récemment participé au Dragon Moon Festival 2024. Il se poursuit avec Pehli Nazar Mein, un chant romantique du film Race, sorti en 2008, brillamment interprété par le chanteur Atif Aslam et repris par Avinash Mantaye.

Les deux derniers titres, Lady Melody, du chanteur-compositeur français Tom Frager, et Sans Ou, de Lin et Otentik Groove, sont interprétés par le talentueux Andy Anna, accompagné de la choriste Daniella Ardore. Et, comme à leur habitude, le résultat de cette fusion musicale, teintée de reggae, est tout simplement incroyable.

Grâce à leur créativité et au talent de chacun, The Magical Trio parvient à trouver les tonalités et des accords qui permettent d’harmoniser à merveille les titres de chaque artiste. Unity in Rhythm est disponible dès ce 27 septembre sur YouTube, Facebook et TikTok. Ce mashup, qui célèbre la mémoire de Lin, l’un des artistes mauriciens les plus aimés, promet d’être une expérience musicale inoubliable, mêlant harmonie et diversité.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -