Le Guide - Législatives 2024

Secteur bancaire : Jay Nirsimloo prend la barre du groupe MCB

Le conseil d’administration de MCB Group Limited a informé ses actionnaires que Didier Harel prendra sa retraite de son rôle de Non-executive director and chairperson à compter du 15 novembre. Didier Harel avait rejoint le conseil d’administration du groupe bancaire en novembre 2015 et avait occupé les fonctions de président depuis septembre 2016. Le conseil d’administration de MCBG a exprimé sa gratitude pour son « immense contribution à l’orientation stratégique et au développement du groupe MCB au cours des neuf dernières années. »

- Publicité -

Lors d’une réunion tenue ce vendredi, le board a nommé Jayananda (Jay) Nirsimloo au poste de Chairman du groupe en remplacement de Didier Harel à compter du 16 novembre. Jay Nirsimloo, 68 ans, a été élu administrateur du groupe MCB lors de l’assemblée générale des actionnaires du 17 novembre 2022.

Il est diplômé de la London School of Economics et est un expert-comptable reconnu dans le domaine et respecté par ses pairs. Il compte 38 ans de carrière chez KPMG, où il a occupé un large éventail de responsabilités de haut niveau. Il était nommé Chairman and Chief Executive Officer de KPMG France et, à ce titre, il a acquis une expérience significative au sein de conseils d’administration au service de grandes entreprises françaises. Il a également été membre du conseil d’administration mondial de KPMG de 2013 à 2021.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -