Règlements sur la relativité salariale : Business Mauritius s’en remettra à la justice

Business Mauritius s’en remettra à la justice. Cela concerne les règlements sur la relativité salariale. Elle a réuni ses membres ce vendredi après-midi afin de discuter de la marche à suivre suivant la décision des autorités d’appliquer la relativité salariale.

- Publicité -

« Je crois que la plupart des compagnies font les paiements ou ont commited de faire les paiements. Je crois que la question de paiement aux employés n’est plus en question », a fait ressortir Anil Currimjee président de Business Mauritius. Il explique qu’il faudra travailler afin de savoir comment mitiger les possibles conséquences économiques suivant cette décision.

« Certains, specialement les PME auront des problèmes à payer. On a déjà commencé un travail avec le ministère des Finances pour voir quelles sont les mitigating factors que nous pourrons voir pour ces firmes », explique-t-il.

Anil Currimjee a aussi ajouté que Business Mauritius logera une Judicial Review afin de clarifier les doutes entourant les règlements de la relativité salariale. « Est-ce que ces regulations ont été fait dans la loi ? Est-ce que le ministre a agi avec les pouvoirs que la loi lui donnait ? Ou est-ce-qu’il agit sans pouvoir que la loi lui a donné ? », s’est demande Anil Currimjee, avant de déclarer « qu’on va laisser la Cour nous éclairer ».

Voici le communiqué de Business Mauritius

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -