L’accusation provisoire contre Dassen Narayanen a été rayée devant la Cour de district de Rivière-du-Rempart dans l’affaire du meurtre de l’Irlandaise Michaela Harte.
L’ex-vigile de l’hôtel Legends avait été arrêté de nouveau par la Major Crime Investigation Team en novembre 2022 et faisait face à une accusation provisoire de complot.
Le magistrat Rishi Hardowar a rendu un ruling ce jeudi tranchant en faveur de la défence, représenté par Me Vikash Teeluckdharry. Ce dernier, dans une déclaration soutient : « la Cour a conclu qu’il n’y a pas de nouvelles preuves contre mon client. Je l’avais affirmé depuis le départ. Et la Cour a confirmé mes dires à travers ce ruling. »
À savoir que ce meurtre remonte à plus de 20 ans. Michaela Harte, qui était en lune de miel à Maurice, avait été retrouvée étranglée dans la baignoire de sa chambre d’hôtel le 10 janvier 2011.
Dassen Narayanen avait été arrêté une première fois au cours de la première enquête. La Major Crime Investigation Team avait par la suite évoqué avoir recueilli de nouvelles informations dans cette affaire. Le principal concerné s’était alors de nouveau retrouvé derrière les barreaux.