Chemin-Grenier : Goinda Cathan vient grossir le club des centenaires

Maurice compte un nouveau centenaire en la personne de Goinda Cathan. C’est entouré des membres de sa famille que cet habitant de Chemin-Grenier a soufflé ses 100 bougies à son domicile le 24 septembre, rejoignant ainsi le cercle très fermé des centenaires du pays.

- Publicité -

Pour l’occasion, il a reçu du ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale un chèque de Rs 26 203, un bouquet de fleurs ainsi qu’une médaille du centenaire, accompagnée d’un certificat et d’un rasoir de marque Philips. Un cadeau lui a aussi été offert par le Senior Citizens Council, ainsi qu’une somme de Rs 10 000 provenant du National Solidarity Fund. Et ce n’est pas tout, puisqu’il a aussi reçu un service téléphonique spécial de la part de Mauritius Telecom.

Goinda Cathan est né à Allée Brillant avant de déménager à Camp-Diable. Fils de Ramsamy Cathan, ouvrier dans les champs de canne au Benares Sugar Estate, et de Ramsamy Mardaye, femme au foyer, il a été enfant unique. N’ayant jamais fréquenté l’école, il a travaillé comme agent d’entretien à l’hôpital de Souillac.

Il s’est marié civilement le 6 juin 1955, à l’âge de 30 ans, avec Anamalay Iylandon. De cette union sont nés trois fils et trois filles. Sa femme est décédée le 9 novembre 2007.
Goinda Cathan attribue sa longévité à son travail acharné et à sa foi inconditionnelle en Dieu. Force est de constater que c’est un homme qui fête ses cent ans.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -