Réalignement salariale : le ministère rectifie le tir avec de nouvelles Regulations

Devant la parade légale de Business Mauritius dans le cadre du réalignement salarial en faveur des salariés du secteur privé, le ministère du Travail et des Relations industrielles a rectifié le tir en catastrophe. En effet, de nouvelles Remuneration Regulations ont été promulguées et publiées à l’officiel tard dans la soirée d’hier.

- Publicité -

Herbert Jouan, conseiller technique du ministère, a été envoyé en première ligne en vue de déjouer la crise salariale à la veille de la dissolution de l’Assemblée nationale. « Les Remuneration Regulations avaient été élaborées sous la section 106 de l’ERA, donnant le pouvoir au ministre du Travail de venir avec des Regulations. Face à une certaine confusion, nous avons sollicité le State Law Office. Nous avons pris la décision de venir avec de nouvelles Remuneration Regulations sous les sections 94 et 106 pour qu’il n’y ait plus de confusion. Ce qui donne au ministre un Wide Power. Le ministre a déjà signé les nouvelles Remuneration Regulations qui ont été gazetted dans la soirée », déclare officiellement le porte-parole du ministère du Travail et des Relations dans une tentative de dissiper toute confusion et d’assurer une plus grave transparence.

Avec le recours à la section 106 de la loi, le ministère contourne la demande et l’exigence de Business Mauritius pour que tout le dossier du réalignement salarial soit traité au niveau du National Remuneration Board.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -