Le Guide - Législatives 2024

Malherbes : vive altercation entre les agents du ministre Obeegadoo et les membres de l’opposition

Un incident s’est produit cet après-midi entre les agents du Premier ministre adjoint Steven Obeegadoo et des membres de l’opposition ce mardi 24 septembre. C’était lors d’une cérémonie d’inauguration de 68 maisons de la NSLD à Malherbes, Curepipe.

- Publicité -

Lors de cet événement, deux agents du ministre Obeegadoo, Kervin Ramma, l’un des directeurs siégeant sur le board de la NHDC, accompagné de Dominique Soopramanien, l’un des directeur de la NSLD, se sont approchés des membres de l’opposition en lançant « aret fer vilin ».

Kervin Ramma, a de manière virulente, foncé sur les manifestants et a arraché la banderole que tenaient ces derniers entre les mains. Malgré l’intervention de plusieurs policiers, le directeur de la NHDC a continué à forcer et a couru pour s’éloigner d’eux de quelques mètres avec la banderole en main. Il s’éloignera escorté par deux policiers avant de continuer à crier au loin vers les manifestants.

Dominique Soopramanien est resté sur place dans un premier et des échanges de jurons ont continué à fuser lors de l’altercation. Cependant, ce sont les manifestants que les policiers ont menacé d’embarquer s’ils allaient proférer des jurons.

Cette manifestation avait été organisée afin de dénoncer l’affaire ayant trait au renouvellement d’un terrain à bail de Primerose Obeegadoo. Sur place, cet après-midi, la police a tenté de calmer les esprits. « Mo pou gete ki lapolis fer, » s’est exclamé Ajay Guness qui était en compagnie de Richard Duval et de Michael SikYuen, entre autres.

Ce dernier dans une déclaration à la presse a soutenu qu’il s’agissait « d’une manifestation pacifique ». « Des chefs agents ont arraché notre banderole avec violence, » a-t-il encore soutenu.

« Nou gete si lapolis pou azir anver sa bann dimounn ki finn fer bann aksion de violence. »

Une déposition a été faite à la station de police d’Eau Coulée, à Curepipe après cette altercation.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -