Univers carcéral – Beau-Bassin : Un Prison Officer bombarde un drone de pierres

La police enquête sur une affaire impliquant un drone piloté afin d’introduire illégalement des cigarettes dans l’enceinte de la Prison Centrale de Beau-Bassin dimanche après-midi près de l’Hospital Ward. Un Prison Officer (32 ans) avait ce jour-là entendu un bruit suspect en provenance de l’extérieur avant d’apercevoir peu après un drone volant à environ 30 pieds de hauteur. L’appareil amorçait alors une descente pour se diriger vers le toit de l’hôpital de la prison.

- Publicité -

Mais sa tentative aura été vaine, car l’officier de prison lui a expédié deux pierres, lui permettant d’intercepter et d’immobiliser l’engin. Le drone, de type DJI, portait un petit sac renfermant 394 cigarettes, dix comprimés d’origine inconnue soupçonnés d’être des psychotropes, ainsi que deux téléphones portables miniatures.

La police a immédiatement été alertée et a pris possession des pièces à conviction, hormis les comprimés, qui ont été remis à l’Anti-Drug and Smuggling Unit. De leur côté, les Prison Officers ont patrouillé à l’extérieur de la prison, sans rien trouver de suspect. Pour l’heure, les enquêteurs ignorent à qui était destiné le paquet.

Ce n’est pas la première fois que les officiers de prison interceptent des drones venant livrer des substances illégales. Notamment en janvier de l’année dernière, où un appareil avait été aperçu, sans toutefois pouvoir être intercepté. Son chargement, un paquet contenant 377 cigarettes, avait été retrouvé dans la cour. Trois mois plus tard, c’est cette fois un colis de six doses d’héroïne, 199 cigarettes et deux mini-cellulaires qui avait été « livré » par le même système.
Il faut en effet savoir qu’en prison, le trafic de cigarettes rapporte beaucoup d’argent, une seule d’entre elles pouvant en effet se vendre jusqu’à Rs 2 000. Pas plus tard que la semaine dernière, un Prison Officer (37 ans) avait d’ailleurs été arrêté par un de ses collègues alors qu’il tentait d’introduire 200 cigarettes sur son lieu de travail, à Beau-Bassin. Il avait cependant refusé de divulguer à qui celles-ci étaient destinées.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -