Le Guide - Législatives 2024

Lutte contre le cancer Laurent d’Unienville complète son tour de l’île à la voile

La boucle est bouclée. Laurent d’Unienville entamera sa dernière journée de voile solitaire aujourd’hui. Et ce, pour la bonne cause. Ce père de famille, lui-même survivant du cancer, s’est lancé le pari fou de faire le tour de l’île en six jours afin de soutenir l’ONG Link to Life dans la lutte contre le cancer et récolter des fonds via la plateforme Crowdfund.

- Publicité -

Il a démarré son parcours près du Victoria Hotel, à 11h25. Un parcours difficile complété en 3h à cause des rafales. Il devrait terminer son challenge aujourd’hui même, vers 12h30. Il faut savoir que Laurent d’Unienville a commencé le challenge le mardi 17 septembre avec la première étape du parcours de Poste Lafayette à Palmar, complétée en 2h36. Sur les réseaux sociaux, les Dunienzil documentent le parcours de Laurent d’Unienville jour après jour, pour sensibiliser un maximum de personnes sur le combat que mène Link To Life dans sa lutte contre le cancer.

«  En tant que Mauricien, je suis profondément touché par le combat de nombreux compatriotes contre le cancer. À 43 ans, après avoir moi-même surmonté cette épreuve, je ressens plus que jamais l’urgence de vivre pleinement et d’apporter mon soutien à ceux qui en ont besoin  », dit-il. Il lance un appel à tous les Mauriciens pour se mobiliser autour de cette cause. «  Ensemble, nous pouvons aider à alléger le fardeau de ceux qui luttent contre le cancer et leur offrir une lueur d’espoir. Rejoignez-moi dans ce combat, que ce soit par un don, un message de soutien ou en partageant l’initiative autour de vous  ».

Et d’ajouter que « ce projet est le prolongement d’une passion de longue date pour la planche à voile, ancrée depuis mon enfance, où j’ai découvert la liberté et la force de l’océan. Aujourd’hui, à 43 ans, ce défi représente bien plus qu’une prouesse physique. C’est une déclaration de courage et de détermination pour tous ceux qui se battent contre le cancer. En repoussant mes propres limites, j’espère inspirer d’autres à croire en leurs capacités et à ne jamais abandonner face à l’adversité. » Par ailleurs, hier, à l’heure où nous mettions sous presse, l’ONG Link To Life avait récolté un peu plus de Rs 186 000. « Nous avons déjà récolté plus de Rs 150 000 de dons pour Link To Life. Malheureusement, je ne pense pas que nous atteindrons les Rs 300 000 prévues, mais nous nous battrons jusqu’au bout  », était indiqué hier matin sur le compte Instagram des Dunienzil.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -