Les Casernes centrales ont réussi un autre coup dans la journée de jeudi en mettant la main sur une cargaison de cannabis cachée dans la région de Le-Morne. Se basant sur certaines informations, plusieurs unités de police ont ainsi débarqué sur un terrain boisé en vue de le fouiller. C’est ainsi qu’ils ont découvert plusieurs sacs, pesant environ 15 kg et renfermant des feuilles séchées soupçonnées d’être du cannabis. La valeur commerciale de la drogue saisie est évaluée à Rs 20 millions. Néanmoins, bien que la police ait surveillé les alentours, aucun suspect n’a été aperçu. Finalement, les colis de drogue ont été transportés au quartier général de l’Anti-Drug and Smuggling Unit.
Des éléments du Scene of Crime Office (SoCO) ont par ailleurs été mandés afin d’effectuer des prélèvements sur les paquets, en espérant y trouver des traces ADN. À ce stade, la police n’est pas en mesure de confirmer s’il s’agit de cannabis local ou du zamal, de La-Réunion. Un échantillon sera envoyé au Forensic Science Laboratory à des fins d’analyse.
Les enquêteurs pensent que la drogue provient de l’île sœur et qu’elle est arrivée par voie maritime. Une ou plusieurs personne(s) l’aurai(en)t ensuite cachée en regagnant Maurice par la côte Ouest.
La police n’est pas en mesure d’affirmer à quel réseau appartient cette cargaison de
drogue, ni d’établir si la drogue a un lien avec la saisie de 222,5 kg de zamal de la semaine dernière. Aucune arrestation n’avait été effectuée à hier soir. L’enquête se poursuit.