Une Groundbreaking Ceremony, marquant le début des travaux pour la construction d’un New Civic Hall, vient d’être organisée au Morcellement Desplaces, à Camp-Carol.
Cette cérémonie, qui marque le début des travaux, a été organisée en présence du ministre des Infrastructures nationales, Bobby Hurreeram, du ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stephan Toussaint, du Chief Government Whip Rameswar Doolub, de la secrétaire parlementaire privée Teenah Jutton, parlementaires de la région, ainsi que du président du conseil de village de Camp-Carol, Rakesh Kumar Foolchand.
Bobby Hurreeram, qui en passe de devenir le champion des inaugurations et autres poses de première pierre, note que cette initiative est soutenue par le gouvernement à travers l’allocation des fonds nécessaires pour la valorisation du village, à la suite de la fermeture de l’usine sucrière de Mon Désert Mon Trésor. Il indique que le groupe Omnicane a fourni le terrain pour le projet, qui comprend déjà un terrain de football. Il accueillera également une salle, des terrains de jeux et des gymnases ouverts. Le projet, au coût d’environ Rs 15 millions, devrait être achevé dans sept mois.
Rameswar Doolub a réaffirmé l’engagement pour le développement continu de Desplaces, après l’inauguration précédente d’un mini-terrain de football en vue d’améliorer la qualité de vie des résidents grâce à des projets soutenus.
Le Desplaces Integrated Leisure and Recreational Amenities Park entend être un centre récréatif complet pour la région. La première phase, achevée en octobre 2023, comprenait la construction d’un mini-terrain de football pour un coût de Rs 7,8 millions et l’aménagement du rez-de-chaussée d’une salle polyvalente, offrant une surface de 940 pieds carrés pour les activités socioculturelles.
Les prochaines phases du projet incluront l’aménagement d’un boulodrome, des équipements de gymnastique en plein air et une piste de jogging, pour un investissement total de Rs 20 millions. Le plan directeur comprend aussi un parcours-santé, des équipements de jeux pour enfants et 14 places de stationnement.