Munogee Sookdeo, 65 ans, habitant de Curepipe, attend depuis 1996 une maison de la National Housing Development Company Ltd (NHDC). « Cette longue attente devient pénible. Kan mo pou ena enn kot mwa ? », s’interroge-t-il avec désespoir.
Il y a quelques mois, son cas a été relaté dans la presse, mais aucune réponse concrète ne lui est parvenue de la part des autorités.
Avec la cherté de la vie, un loyer à payer, les médicaments, l’assistance médicale que requiert son épouse, le quotidien de cet habitant de Curepipe devient critique. Il explique avoir ouvert un compte PEL (Plan-Épargne-Logement) et s’est inscrit sur la liste des bénéficiaires pour une maison de la National Housing Development Company Ltd. Plusieurs projets ont vu le jour dans sa région à proximité de Curepipe. « Mais nous attendons toujours », pleure-t-il.
« Je suis un patient dialysé, si je meurs, ou mon épouse sera-t-elle placée ? Mon épouse est malade et je fais aussi appel à une garde-malade. Le gouvernement offre Rs 3 000 et j’ajoute Rs 3 000 tous les mois. J’ai aussi mon loyer qui augmente », explique-t-il.
Munogee Sookdeo lance un appel pressant à la NHDC de bien vouloir considérer sa demande pour un logement.
Au niveau de la National Housing Development Company (NHDC),un préposé de la NHDC confirme que le dossier de Munogee Sookdeo a bien été enregistré, tout en précisant qu’aucune estimation ne peut être donnée quant à la durée de l’attente, soulignant le grand nombre de demandeurs en attente.