Des représentants de 134 Kovils du pays ont reçu chacun un chèque d’un montant de Rs 16 000 du ministère des Arts et du Patrimoine culturel. A cet effet, une cérémonie de remise de chèques a été organisée, hier, au Sir Harilal Vaghjee Memorial Hall à Port-Louis, dans le cadre de la célébration de la fête religieuse Govinden. Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, était également présent à cette occasion.
Le ministre Padayachy a présenté cette aide financière comme une contribution du gouvernement pour améliorer l’organisation et assurer le succès de la fête. Il ajoute que ce don vise à répondre aux besoins logistiques pour la célébration.
De son côté, le ministre Teeluck a souligné l’engagement du gouvernement à protéger, promouvoir et préserver la culture à Maurice. Il n’a pas manqué de revenir sur la nouvelle mesure budgétaire visant allouant des facilités hors taxes aux hommes religieux accrédités pour l’achat des véhicules. Il a ajouté que le processus de demande de cet avantage devrait être entamé en octobre 2024.