Prison de Beau-Bassin : 200 cigarettes saisies sur un Prison Officer

Un Prison Officer (37 ans) a tenté d’introduire 200 cigarettes dans l’enceinte de la prison de Beau-Bassin où il est affecté. La police soupçonne qu’il serait impliqué dans un trafic qui rapporte gros avec une cigarette pouvant se vendre jusqu’à Rs 2 000 dans l’enceinte de la prison. Depuis un certain temps, la direction pénitentiaire avait des soupçons sur cet habitant de Surinam en raison de sa proximité avec des détenus. Il avait pris son service à 17h50 dimanche pour la Night Duty à la prison.

- Publicité -

Comme veut la procédure, toutes les Prison Officers doivent se soumettre à une fouille. Un officier (47 ans) supérieur a découvert 10 rouleaux de 20 cigarettes chacun que le trentenaire avait cachés sous sa ceinture. Interrogé à ce sujet, ce dernier a lancé, « donn mwa enn sans misie ». L’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) a été alertée et cette unité a fouillé la voiture du suspect et son casier. Rien de suspect n’a été trouvé.

Le Prison Officer a été conduit au poste de police de Barkly avec les cigarettes qui ont été mises sous scellés comme pièces à conviction. Sur l’instruction de l’ASP Shaib, il a été placé en détention. Le lendemain, il a été inculpé sous une accusation provisoire de Introducing prohibited article in Reform Institution au tribunal de Rose Hill. La police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle et il demeure en détention préventive jusqu’au 23 septembre. Les enquêteurs tentent de savoir à qui étaient destinées les cigarettes. Le suspect allait toucher un jackpot de Rs 400 000 s’il aurait réussi à vendre les cigarettes illégalement aux prisonniers.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -