À Henrietta : 92 unités de la NSLD achevées et livrées par le DPM

Les clés ont été remises à 92 nouveaux propriétaires du projet de logement Résidence New Social Living Development (NSLD) à Henrietta et un nouveau projet résidentiel comprenant 47 maisons de la National Housing Development Company (NHDC) a été lancée par le Deputy Prime Minister et ministre du Logement et des Terres, Steven Obeegadoo samedi.

- Publicité -

Ce dernier a fait ressortir que le coût total de construction des 47 nouvelles maisons de la NHDC serait d’environ R 165 millions et comprendrait des facilités de jeu et de loisirs pour enfants, des magasins et un marché.

Il a indiqué que même si chaque maison à un étage coûterait environ Rs 3 millions, les bénéficiaires paieraient moins de Rs 1 million grâce aux subventions gouvernementales, financées par un prêt du Fonds saoudien pour le développement. Il a laissé entendre que le projet devrait être achevé d’ici à mai 2025.

En ce qui concerne les logements sociaux Résidence NSLD Henrietta, le No 2 du gouvernement a fait comprendre que cette deuxième livraison de maisons, après la première à Olivia, faisait partie de la première phase comprenant la construction de quelque 8 000 unités résidentielles à travers les 20 circonscriptions de Maurice. Le DPM a expliqué que ces maisons étaient destinées aux familles dont le revenu mensuel était inférieur à Rs 40 000, avec des conditions de remboursement des prêts s’étendant sur 30 à 35 ans, et il a réaffirmé l’engagement du gouvernement à fournir des logements accessibles à tous.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -