Le gouvernement a fourni à la MCAF 50 perches de terrain pour la construction de son nouveau siège à Bell Village. C’est ce qu’a indiqué la ministre du Développement industriel, Naveena Ramyad, ce mardi 10 septembre.
Le Premier Ministre, Pravind Jugnauth, a inauguré hier après-midi le nouveau siège de la Mauritius Co-operative Agricultural Federation (MCAF) en ces lieux.
Naveena Ramyad a souligné que ce bâtiment témoigne de la contribution des planteurs au développement socio-économique du pays. Elle a également mentionné que le gouvernement a mis en œuvre plusieurs programmes et accordé divers types de subventions pour permettre aux planteurs de moderniser et de développer leurs activités. Ces mesures, a-t-elle précisé, illustrent l’engagement du gouvernement à continuer de soutenir les petits planteurs à travers l’île.
Dans son discours, le Premier Ministre Jugnauth a lui souligné le rôle essentiel du Plan Stratégique pour le Secteur Sucrier dans le soutien apporté aux petits planteurs, leur permettant d’atteindre leur niveau actuel. Il a assuré que la communauté des planteurs peut continuer à compter sur le soutien du gouvernement pour l’industrie de la canne à sucre afin de garantir sa progression continue.