Le MOL Charitable Trust est heureux d’annoncer le lancement de son quatrième appel à projets (CFP4) depuis sa création, pour l’année 2025. Cet appel, qui a débuté le 6 septembre, témoigne une fois de plus de l’engagement continu du Trust en faveur du développement durable et du bien-être social à Maurice.
Depuis sa création en juin 2021, le MOL Charitable Trust a soutenu en continu des initiatives à fort impact, axées sur la conservation de l’environnement, la préservation du patrimoine culturel, l’autonomisation des communautés vulnérables, ainsi que la recherche dans le domaine des énergies renouvelables. À travers ses précédents appels à projets, le Trust a déjà soutenu 57 projets d’organisations non-gouvernementales (ONG), contribuant ainsi à des initiatives innovantes qui ont amélioré la vie de nombreuses personnes tout en protégeant les écosystèmes locaux.
Kazuhiko Sugano, Président du MOL Charitable Trust, a exprimé son enthousiasme pour cette nouvelle phase : « Après le succès de nos précédents appels à projets, nous sommes confiants que ce quatrième appel donnera naissance à des initiatives encore plus audacieuses et innovantes. Nous invitons les ONG mauriciennes à soumettre des projets qui répondent aux défis actuels tout en contribuant à la protection de notre environnement et en soutenant les communautés les plus vulnérables. »
Dans le cadre de ce quatrième appel à projets, l’objectif du MOL CT reste le même en offrant un financement plafonné à Rs 1 million par projet sur une période de 12 mois. Les projets soumis devront être alignés sur au moins un des critères établis par le MOL CT en phase avec sa mission à Maurice et les objectifs de développement durable des états unis, comme détaillés ci-dessous :
– Conservation et protection de la mangrove – Conservation et protection des récifs coralliens
– Conservation d’espèces d’oiseaux sauvages, rares et migratoires
– Préservation et restauration de patrimoines culturels
– Développement économique des industries de la pêche et du tourisme
– Sensibilisation de la population sur l’écologie, l’écotourisme et la protection de l’environnement
– Soutien et accompagnement des communautés vulnérables à travers des actions sociales et éducatives
– Recherche et développement sur les énergies renouvelables
– Assistance humanitaire à la suite de catastrophes
– Construction d’infrastructures liées aux actions susmentionnées
Les candidatures doivent être soumises en ligne via le formulaire disponible à l’adresse suivante : https://forms.office.com/r/7yWGDDP6az
Les propositions seront évaluées par une entité indépendante, garantissant un processus de sélection rigoureux basé sur l’impact et la faisabilité des projets. Les candidats retenus seront informés à la fin du processus de sélection et seront invités à signer un Memorandum of Understanding (MOU) avec le MOL Charitable Trust.
La date limite pour soumettre les propositions est fixée à 23h59, heure locale, le lundi 30 septembre.