Un chauffeur d’autobus (46 ans) est décédé peu après avoir eu des rapports intimes dans un terrain boisé à Plaine-des-Roches. L’affaire remonte à jeudi, lorsqu’un entrepreneur de Saint-Pierre a signalé la disparition de son frère à la police. Il a expliqué que ce dernier avait quitté sa maison la veille et qu’il n’était pas rentré depuis. L’entrepreneur avait essayé de le joindre sur son portable, mais celui-ci ne répondait pas. Il a expliqué aux policiers que le chauffeur était sain d’esprit et qu’il n’avait jamais fait de fugue, soupçonnant de fait qu’un malheur ait pu se produire.
La CID de Moka a pris immédiatement le dossier en main. En se basant sur certains renseignements, les enquêteurs ont ainsi appris que le quadragénaire entretenait une liaison avec une jeune femme. Le couple ne voulait cependant pas que leur relation soit connue du fait de certaines contraintes.
La police a interpellé la jeune femme pour interrogatoire. Tout d’abord, elle a dit être amoureuse du chauffeur, qu’elle dit avoir rencontré après son travail, mercredi, vers 17h45. Ils se seraient ensuite rendus sur un terrain boisé de Plaine-des-Roches en début de soirée, où ils ont eu des rapports intimes. La jeune femme explique que pendant l’acte, le quadragénaire a eu un malaise et qu’elle a tenté de l’aider. « Li dir mwa al touzour, taler li pou ale », dit-elle. Cette dernière est alors rentrée chez elle, mais elle n’a plus eu de nouvelles de son amoureux. « Mo kapav amenn lapolis pou montre kot mo finn kit li », a-t-elle dit au cours de son interrogatoire.
La CID de Moka a sollicité du renfort auprès de la CID de Brisée-Verdière, de Piton ainsi qu’auprès des Field Intelligence Officers et des policiers du poste de Rivière-du-Rempart. Ils ont alors trouvé la moto du chauffeur dans un bois, à environ 500 mètres de la rue Glassy. Et une dizaine de mètres plus loin, le chauffeur allongé sur le sol, sans son pantalon. Après un examen du périmètre par le Scene of Crime Office, le cadavre a été transporté à la morgue de l’hôpital Jeetoo. Le corps ne portait aucune trace de blessure.
La CID de Moka a transféré le dossier à la CID de Piton. Sur les instructions du surintendant Buchoo, la jeune femme a été relâchée. Cependant, elle doit rester disponible pour les besoins de l’enquête. La police ne soupçonne pas d’acte malveillant.