Dans un geste significatif en faveur du bien-être de ses employés, le Groupe MCB annonce le lancement de la Childcare Allowance.
Ainsi, depuis le 1er août, cette allocation mensuelle de Rs 6,500 est accordée à tous les parents au sein du Groupe MCB ayant des enfants âgés de 14 semaines à trois ans.
La Childcare Allowance représente un soutien financier direct destiné à aider les parents à garantir un environnement stable et sécurisé pour leurs enfants dès leurs premiers pas. Cette mesure s’inscrit dans une politique globale du Groupe MCB, qui vise à créer un cadre de travail favorable à la fois pour les responsabilités professionnelles et familiales de ses employés.
À noter que cette nouvelle allocation s’ajoute à un ensemble d’initiatives visant à améliorer la qualité de vie au sein du Groupe MCB. En 2021, le Groupe avait déjà étendu le congé maternité à 18 semaines et doublé le congé de paternité à 10 jours.
« La Childcare Allowance reflète notre engagement à soutenir nos employés à chaque étape de leur vie. En offrant cette aide pour la garde d’enfants en bas âge, nous renforçons notre détermination à créer un environnement de travail où l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle est une réalité. Cette initiative s’inscrit dans notre stratégie plus large visant à promouvoir l’égalité des genres et à favoriser l’épanouissement de nos employés, tout en assurant à leurs enfants un meilleur départ dans la vie », a plaidé le CEO du Groupe MCB, Jean Michel Ng Tseung