Après la plainte pour harcèlement sexuel consignée par une jeune femme de 20 ans, un garde-chiourme a été placé en état d’arrestation.
Selon cette habitante de Goodlands, elle marchait le long de la route dans sa localité ce mardi 3 septembre quand elle a remarqué qu’elle était suivie par une voiture. En la voyant, le conducteur a commencé à rouler lentement à sa hauteur avant de lui proposer un « lift ». “Habibi Habibi monte dans mo loto”, aurait lancé le conducteur à la jeune fille.
Ignorant l’homme, l’étudiante a continué son chemin. Toutefois, quelques mètres plus loin, le conducteur est descendu de son véhicule, s’est approché d’elle en réitérant sa proposition.
Il lui aurait également caressé la main. Effrayée, la jeune femme a immédiatement sorti son téléphone dans le but d’appeler un proche. Voyant cela, le conducteur a pris la fuite.
Le lendemain, soit le 4 septembre, un garde-chiourme, habitant la localité, âgé de 37 ans, a été arrêté par la police.
Bien qu’il ait nié les accusations portées contre lui, il a admis avoir proposé un trajet à la victime qui l’a formellement identifié.
Après son arrestation, le suspect a été présenté devant le tribunal de Rivière-du-Rempart et a été libéré sous caution après avoir fourni une caution Rs 8 000 et une reconnaissance de dette de Rs 11 000.