Le Guide - Législatives 2024

Le 7 septembre au Trianon Convention Centre : King célèbre ses 30 ans de carrière avec « Mo dir twa mersi »

De J’ai la joie de vivre en ton nom en 1994 à Mo pou continue prie et Oui to mem en 2024, voilà déjà 30 ans que Jenkins Kheejoo, plus connu sous le nom de King, nous charme avec sa superbe voix. Pour célébrer cet anniversaire, le chanteur a décidé de marquer le coup avec un concert spécial, déjà sold-out, le samedi 7 septembre au Trianon Convention Centre (TCC). Intitulé Mo dire toi merci, cet événement promet d’être une soirée inoubliable pour tous les amoureux du gospel.

- Publicité -

King, un nom incontournable dans le paysage musical gospel à Maurice, célèbre trois décennies de succès. Cela fait en effet déjà 30 ans que cet artiste mauricien a donné le coup d’envoi d’une belle carrière. Lui qui a soufflé ses 50 bougies en avril dernier a enchanté des générations avec des titres emblématiques comme Mo Papa ki dans le ciel», Let Me Fly, Kan Mo Prie Twa et Zezi Ou Mem Sa Semen, entre autres. Ses chansons continuent d’ailleurs de captiver les amateurs de gospel, jeunes et moins jeunes.

En dépit des hauts et bas, et autres tumultes qui ont jalonné son parcours artistique, il ne s’est jamais arrêté ! Mais quel est donc le secret de sa longévité ? « Dieu, bien évidemment », dit-il. « C’est grâce à la grâce divine que j’ai pu traverser les épreuves de la vie et me retrouver ici aujourd’hui. Malgré les hauts et les bas, c’est Dieu qui m’a accordé la force et le courage nécessaires pour avancer. Sa lumière a guidé mes pas et m’a permis de surmonter les obstacles sur mon chemin. Sans lui, je ne serais pas là aujourd’hui. »

Trente ans et près d’une trentaine d’albums audio et vidéo plus tard, ses hits indémodables ne se comptent plus. Et qui dit 30 ans de carrière, dit aussi célébration ! Le 7 septembre est ainsi le jour choisi par King pour célébrer sa longévité artistique. Le chanteur fêtera ainsi cette étape importante de sa carrière avec ses fans à travers un grand concert gospel, intitulé Mo dire toi merci, au TCC. « Près d’un an après mon dernier concert au SVICC, le 8 juillet 2023, je reviens sur scène, mais cette fois pour commémorer et célébrer trois décennies de musique. Ces 30 années de carrière suscitent en moi une émotion spéciale. Cet événement est bien plus qu’un simple concert, c’est une célébration, c’est pour dire merci à Dieu, à mes fans et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu. Et je suis impatient de partager ce moment avec vous », lance King.

Trente ans de carrière, peu d’artistes y arrivent d’une aussi belle façon. Pour célébrer dignement cette étape, King, toujours accompagné de son groupe, Église En Adoration, a concocté un programme exceptionnel qui ravira tous les publics. Au cours de cette soirée, les mélomanes seront ainsi transportés dans un océan de mélodies divines.
Au programme : une sélection soigneusement choisie de chants de louanges et d’adoration qui résonneront dans les murs du TCC. Ce concert promet d’être une expérience mémorable, unissant émotion et musique, pour rendre hommage à trois décennies de passion et de dévouement.

Les fans auront l’occasion de revivre les moments forts de son parcours à travers des interprétations live de ses chansons emblématiques, accompagnées de surprises spéciales. « Je vais raconter mes 30 ans de carrière en musique afin que le public puisse mieux connaître mon parcours. Comme vous le savez sans doute, les cantiques ne vieillissent jamais. Il y aura des chants anciens et récents, mais aussi deux titres inédits, à savoir « Mo pou continue prie » et « Oui to mem », que j’ai écrits une dizaine de jours avant ce concert », explique notre interlocuteur. Bien que le chanteur ait l’habitude de se produire à guichet fermé, c’est la première fois que les billets s’envolent aussi rapidement, de sorte qu’il n’en restait plus aucun à deux semaines du concert.

King Music App

Cerise sur le gâteau : le jour du concert, le chanteur lancera la King Music App, pour le plus grand plaisir de ses fans. Cette application, disponible sur le PlayStore et l’AppStore, proposera une collection complète de ses œuvres musicales, ainsi que des vidéos de concerts. Chaque semaine, de nouveaux chants seront ajoutés à l’application, permettant aux fans de découvrir en continu l’univers musical de King et d’enrichir leur expérience d’écoute, explique le chanteur de gospel.

Mais ce n’est pas tout ! L’application comprendra également des Masterclasses exclusives dans une section dédiée, intitulée King Music Academy. Dans cette catégorie, les utilisateurs pourront accéder à une variété de cours de musique et de chant spécialement conçus pour les enfants et les jeunes, et animés par King en personne ainsi que ses musiciens.

Ces leçons permettront aux passionnés de perfectionner leurs compétences vocales et instrumentales, et ce, tout en bénéficiant de conseils précieux de l’artiste. « L’application King Music sera accessible à partir du 7 septembre, jour de son lancement, par le biais d’un abonnement », poursuit King. Que ce soit pour découvrir les bases de la musique ou pour approfondir des techniques avancées, la King Music Academy sera une source d’inspiration et d’apprentissage inestimable pour les jeunes talents. « L’application contiendra également de petits messages et paroles d’encouragement pour motiver et aider les utilisateurs à persévérer dans la vie », a-t-il ajouté.

Le concert Mo dir twa mersi sera bien plus qu’un simple spectacle; il marquera un chapitre de la vie de King, un hommage à sa passion, ses croyances et son engagement envers la musique, qui lui a permis de toucher le cœur de tant de personnes à travers les années. Et quand un artiste aussi éclectique et talentueux que King fête ses 30 ans de carrière, vous pouvez avoir la certitude que la soirée sera mémorable, mettant en lumière la richesse et la diversité de la musique gospel locale. Une soirée divine vous attend donc le 7 septembre au TCC.

Quant à ses projets à venir, après Mo dire toi merci, King retrouvera la scène musicale l’année prochaine avec deux concerts prévus à des mois différents. De plus, il proposera de nouveaux titres qui raviront ses fans. « Plus je prends de l’âge, plus la musique et mon parcours deviennent intéressants et beaux. Je continuerai de chanter et de louer Dieu tant que sa grâce sera sur moi », termine King.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -