Alexandre Mayer continue de monter en puissance lui qui enchaîne les courses dans le cadre de sa préparation pour les Championnats du monde, prévus du 21 au 29 septembre en Suisse.
Triple médaillé d’or de la première édition des Championnats des îles de l’Océan Indien, le Mauricien, considéré comme l’un des meilleurs coureurs du pays, monte graduellement en puissance. Il a d’ailleurs sorti une prestation honorable lors du Grand Prix de Plouay classé UCI 1.2, le 25 août. Celui-ci reste d’ailleurs la plus grande course amateur de Bretagne, avec désormais de jeunes professionnels au départ. L’on retrouve aussi les coureurs des équipes UCI de niveau Pro Team ou Continentale.
Défendant les couleurs du Centre mondial de Cyclisme (CMC), notre compatriote a pris la 37e place à 2 minutes et 54 secondes du vainqueur, le Français Pierre-Henry Basset du CIC U Nantes Atlantique, qui a bouclé les 187 km en 4h17 :46 devant son coéquipier Clément Braz Afonso. À noter que Mayer a enchaîné avec une course élites et Open 1, 2, 3 le lendemain, soit la deuxième manche du Challenge Sud-Océane organisée par le CC Concarnois à St-Philibert Trégunc dans le Finistère. Il a pris une bonne 8e place à l’arrivée, sur 15 tours d’un circuit de 7,896 km chacun, soit 117,9 km au total. À une vingtaine de jours des Mondiaux à Zurich, autant dire qu’Alexandre Mayer se prépare dans les meilleures conditions.