Le Guide - Législatives 2024

Triolet : un couple trompé par une offre d’emploi fictive au Canada

Dans le cadre d’une enquête pour escroquerie, la Criminal Investigation Division (CID) de Trou-aux-Biches a procédé à l’interpellation d’une habitante de Plaine-des-Papayes, le samedi 31 août.

- Publicité -

L’arrestation de cette femme est survenue après la plainte d’un résident de New Grove, qui a signalé à la police avoir été victime d’une arnaque. L’homme a expliqué avoir vu une publicité sur Facebook promettant des emplois au Canada. En février 2023, le trentenaire s’est rendu dans un bureau à Triolet où il a rencontré la suspecte, qui se présentait comme secrétaire.

Le plaignant a alors versé une somme de Rs 30 000 à la secrétaire pour entamer les démarches, puis une somme identique au directeur de la société pour le compte de son épouse. Cependant, plusieurs mois, plus tard, le couple n’avait toujours pas obtenu l’emploi promis et se trouvait toujours à Maurice.

Interpellée puis interrogée par la police, la secrétaire a reconnu avoir remis la première tranche de Rs 30 000 à son directeur et a avoué que l’offre d’emploi était frauduleuse. Elle a également affirmé que c’était le directeur qui était à l’origine de cette escroquerie et qu’elle n’était qu’une simple employée.

Après avoir été entendue, la femme a été relâchée. L’enquête se poursuit pour déterminer le rôle exact de chaque individu impliqué dans cette affaire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -