Le Guide - Législatives 2024

Bell-Village : escroquerie alléguée à un guichet automatique

Dans une plainte déposée auprès de la police, un habitant de Cassis a rapporté avoir été victime d’une escroquerie à un guichet automatique.

- Publicité -

Selon le quadragénaire, le mercredi 28 août, vers 19h, il s’est rendu au guichet automatique de Bell Village. Ne sachant pas utiliser l’ATM, il a demandé de l’aide à une femme présente sur place, mais un individu aurait proposé de l’assister dans son retrait d’argent.

Cet individu aurait, dans un premier temps, inséré la carte et le code PIN du plaignant et effectué un retrait de 9000 roupies au lieu des 10 000 roupies demandées. Après avoir remis les Rs 9000 au plaignant, il aurait proposé de lui montrer comment retirer de l’argent correctement.

En réinsérant la carte et le PIN, le suspect aurait d’abord affiché le solde du quadragénaire avant de lui demander de réinsérer le PIN, en prévenant que la carte mettrait du temps à sortir. Lorsque la carte a été restituée à son propriétaire, l’homme aurait demandé au quadragénaire de s’éloigner, car il devait effectuer un retrait à son tour. Entre-temps, Rs 1400 sont sorties du guichet automatique, et l’individu aurait affirmé que cet argent lui appartenait.

Après avoir pris l’argent, l’homme a pris place à bord de sa voiture avant de prendre la fuite.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -