Le Guide - Législatives 2024

En Angleterre : Les Mauriciens de Crawley secoués par le meurtre de Stéphanie Marie, 19 ans

Arrêté, Jason Flore, 26 ans, a comparu à la Lewes Crown Court mercredi dernier

La communauté mauricienne (pour la plupart d’origine chagossienne) de Crawley s’est réveillée avec une nouvelle effroyable dimanche dernier. Le corps sans vie de Stéphanie Marie, 19 ans, a été retrouvé sur un parking non loin d’une gare de train, par la police de Sussex. Maman d’une petite fille d’un an et demi, Stéphanie Marie a été tuée à l’arme blanche et portait de multiples blessures lorsque la police anglaise a fait la triste découverte.

- Publicité -

Jason Pascal Flore, 26 ans, arrêté, a comparu devant la Lewes Crown Court (East Sussex), mercredi dernier. Il reste en détention avant sa prochaine comparution en novembre prochain. Son procès pour meurtre a été provisoirement fixé à février 2025. Non loin de la scène de crime, la ligne ferroviaire, qui avait été fermée, a été réouverte il y a quelques jours.

Le meurtre de la jeune Stéphanie Marie a été rapporté dans plusieurs titres de la presse régionale britannique aussi bien que la BBC. En raison de la nature du crime et du lieu où le corps de la victime a été retrouvé, l’enquête a été transférée à la British Transport Police (BTP). En Angleterre, ce transfert est une procédure standard pour les incidents survenant dans ou autour des centres de transport.

À propos de cette affaire, la Superintendant Rachel Swinney de la BTP déclare : “This is a tragic incident that has seen a young woman lose her life, and we are working hard to understand exactly what has happened. » La police de Sussex ainsi que la BTP ont lancé un appel à témoins. Elles exhortent toute personne ayant pu voir ou entendre quelque chose de pertinent à se manifester. L’apparition de Jason Pascal Flore au tribunal, mercredi dernier, a marqué le début des procédures judiciaires à son encontre. Le tribunal a examiné les accusations portées et les preuves présentées par l’accusation. À mesure que l’affaire progresse, des détails supplémentaires sur la nature de l’altercation et la relation entre Jason Pascal Flore et la victime seront plus claires pour les enquêteurs. Toutefois, des posts publiés sur un réseau social par la victime aussi bien que par le suspect indiquent que les deux se sont connus à un moment donné de leur vie.

C’est vers 7 h 10, dimanche dernier, que la police du Sussex a été alertée d’une altercation entre un homme et une femme sur l’aire de Station Way à Crawley. Les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont commencé à fouiller la zone. Lors de ses recherches, la police a retrouvé le corps de Stéphanie Marie dans un parking voisin. Elle portaient des blessures provoquées par arme blanche et, malgré les efforts de l’équipe paramédicale, la jeune mère a été déclarée morte sur les lieux, ses blessures étant trop graves. Les caméras de surveillance ont été visionnées et l’arrestation de Jason Pascal Flore, sans domicile fixe, a suivi. Dans le viseur de la BTP, il était le seul suspect recherché. Il ne se serait exprimé que pour dire son nom et son âge.

Depuis ce crime atroce, des témoignages de sympathie d’amis et de la famille de la jeune femme ont été postés sur des réseaux sociaux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -