La CID de Metro Nord soupçonne que Mohammad Sayfud-Din Sauterelle (21 ans), plus connu comme Salman, a été tué. Son corps a été par la suite balancé dans la rue. C’est hier matin que la police avait été informée de la présence d’un cadavre en bordure de route à Allée Tamarin, Roche-Bois. Première constatation : la tête de la victime était recouverte de trois sacs en plastique.
Plusieurs unités de police ont fait le déplacement, dont le Scene of Crime Office. Les enquêteurs ont d’entrée privilégié un Foul Play, étant en effet difficile de s’attacher trois sacs plastique sans s’asphyxier déjà avec le premier. Selon eux, le jeune homme a dû être tué à un autre endroit que celui où a été retrouvé son corps.
Le cadavre a été transféré à la morgue de l’hôpital Jeetoo, où une autopsie a attribué son décès à une Asphyxia by Smothering. Si la police ignorait dans un premier temps l’identité de la victime, un proche de cette dernière l’a identifié dans l’après-midi comme étant Sayfud-Din Sauterelle. La famille de ce dernier, qui résidait à Souillac, n’a pu expliquer comment il s’est retrouvé à Roche-Bois.
Les enquêteurs comptent visionner les images des caméras du Safe City Network pour tenter de voir si un véhicule ou des personnes suspectes ont déposé le corps du jeune homme à Allée Tamarin. Ses proches, eux, seront entendus au sujet de ses fréquentations. Pour le moment, la police évoque l’hypothèse d’une vengeance ou d’un règlement de compte.
Interrogées, des personnes vivant dans les alentours ont déclaré n’avoir rien vu de suspect. L’enquête se poursuit sous la supervision de l’ACP Oozeer, assisté du surintendant Bansoodeb.