Cristiano Ronaldo, l’un des footballeurs les plus légendaires de tous les temps, vient d’ajouter un nouveau titre à son palmarès déjà impressionnant : celui de star de YouTube. Mercredi, le joueur portugais, également l’athlète le plus suivi sur les réseaux sociaux, a lancé sa première chaîne YouTube, invitant ses fans à s’abonner et à le suivre dans ce « nouveau voyage ».
Avec seulement 12 vidéos sur sa chaîne, couvrant des sujets tels que la gestion du stress dans sa carrière, ses passions et le classement de ses meilleurs buts de l’Euro, Ronaldo a rapidement fait sensation. Il a battu le record du nombre d’abonnés atteints le plus rapidement, franchissant la barre du million puis des 20 millions en un temps record. Les chiffres continuent d’augmenter, et au jeudi après-midi, il avait déjà dépassé les 22,8 millions d’abonnés. Mercredi soir, Ronaldo a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux où il ramenait à la maison une plaque d’or YouTube pour ses abonnés.
Au-delà de ces chiffres étonnants, l’attrait en ligne de Ronaldo est logique. Le joueur est surtout connu pour sa brillante carrière en tant qu’attaquant de football dans certaines des meilleures équipes du monde. Il a joué pour Manchester United, le Real Madrid, la Juventus, est retourné à Manchester United avant de rejoindre le club saoudien Al-Nassr pour un salaire record de 177 millions de dollars par an. Il a également joué pour l’équipe nationale du Portugal lors de la Coupe du monde. Ses réalisations semblent infinies, avec plusieurs titres de Premier League à son actif, ainsi qu’une Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs de la FIFA et cinq Ballons d’Or – un prestigieux prix français récompensant le meilleur joueur de l’année.
Les représentants de YouTube n’ont pas immédiatement répondu à la demande de Rolling Stone pour un commentaire, mais la nouvelle présence de Ronaldo sur YouTube représente une tendance croissante des stars du sport à se lancer dans les médias en ligne. Il y a un peu plus d’une semaine, le célèbre quarterback des Patriots, Tom Brady, a rejoint YouTube avec sa propre chaîne, gagnant plus de 47 000 abonnés. D’autres athlètes sur la plateforme incluent Stephen Curry, Kevin Durant, Cam Newton et Jimmy Butler. Ronaldo rejoint maintenant ce groupe illustre au sommet, avec la promesse de partager plus de contenu en ligne.
Source : Internet