L’appareil à turbo-propulsion s’est écrasé jeudi dans la jungle de la province de Chachoengsao (est), alors qu’il transportait neufs personnes de Bangkok à Trat, près de la frontière cambodgienne.
Tous les occupants sont probablement morts dans le crash, ont déclaré les autorités thaïlandaises.
« L’accident s’est produit vers 15h10. Nous essayons de retrouver les disparus, mais nous pensons qu’ils sont tous morts », a déclaré le gouverneur de Chachoengsao, Chonlatee Yangtrong, aux journalistes présents sur les lieux de l’accident.
Selon les médias locaux, les passagers étaient quatre Thaïlandais et cinq Chinois, dont deux enfants âgés de 12 et 13 ans.
Plus de 300 militaires et volontaires sont déployés pour rechercher les personnes disparues, et les autorités ont lancé une enquête pour identifier les causes de l’accident.
Des parties de corps, ainsi que des pièces de l’avion ont été retrouvées mais les fortes pluies ralentissent les recherches.
« Nous n’avons pas l’intention de nous arrêter tant que nous n’aurons pas retrouvé les personnes disparues, même si certaines zones sont gorgées d’eau », a ajouté le gouverneur.
© Agence France-Presse