Mpox : « Maurice possède suffisamment de vaccins » selon Kailesh Jagutpal

Un protocole sanitaire est déjà en place à l’aéroport et au port. Assurance donnée par le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal. Ce dernier était face à la presse hier après-midi. Il animait une conférence de presse portant sur la multiplication des cas de la variole du singe dans le monde.

- Publicité -

Le ministre Jagutpal devait faire ressortir que pour l’heure, aucun cas n’a été recensé dans le pays. D’ailleurs, une surveillance accrue est faite sur des passagers en provenance des pays à risque.

Kailesh Jagutpal a aussi ajouté que pour l’heure, le pays compte 1000 doses de vaccin. Ce qui est actuellement suffisant selon le ministre de la Santé.

Questionné pour savoir si les autorités comptent faire l’acquisition dans un proche avenir. Le ministre devait répondre : « Pour le moment, le nombre de vaccins que nous possédons est suffisant ». Il dit suivre l’évolution de la situation sanitaire.

« Nou pou suiv enn tigit seki pe arive an Afrique e osi seki l’OMS dir nou. Sinon li pa pou inportan pour le moment pou nou tro angaz nou pou aste bann vaksin » fait comprendre le ministre Jagutpal.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -