- – Un Français à moitié nu appréhendé dans la chambre de trois enfants à Pointe-aux-Cannoniers
La police était sur le qui-vive après la disparition, mardi, de deux collégiennes de 13 ans. Après enquête, elle a arrêté un habitant (45 ans) de Montagne-Blanche chez qui les mineures ont été retrouvées. Elles sont saines et sauves et affirment n’avoir subi aucune agression sexuelle. Le suspect a pris la fuite avant l’arrivée de la police chez lui. Une opération est en cours en cette fin de semaine pour tenter de l’appréhender.
Mardi matin qu’un habitant (50 ans) de Rivière-du-Rempart s’est rendu à la police pour signaler la disparition de sa fille. Cette dernière avait mis son uniforme et devait se rendre dans un établissement secondaire de la localité. Sauf que la direction a confirmé son absence. Entre-temps, une femme (32 ans) au foyer de Rivière-du-Rempart a, elle aussi, affirmé que sa fille était portée manquante alors qu’elle devait se rendre au collège le matin.
La Brigade pour la Protection de la Famille (BPF) a appris que les deux adolescentes sont amies et fréquentent le même collège. La trentenaire a aussi déclaré à la police qu’elle a contacté une amie de sa fille. Cette habitante de Goodlands lui a fait part que l’adolescente voulait quitter la maison. Une deuxième amie a, elle, dit à la maman : « Mo pa kone kot li ete. Dan lekol li’nn dir mwa li pou al zet so lekor ». Ainsi, la police était sous pression pour tenter de trouver les deux adolescentes afin d’éviter un drame.
Sur la base de certains renseignements que l’équipe de la Woman ASP Francis a appris que deux jeunes filles ont été aperçues au domicile d’un habitant de Montagne-Blanche. Les policiers les ont retrouvées sur place en l’absence du propriétaire. Elles ont été conduites au bureau de la BPF de Piton et ont affirmé s’être rendues dans un centre commercial à Rivière-du-Rempart. Le suspect leur a proposé de les emmener chez lui. À tour de rôle, il a pris les mineures sur sa moto pour se diriger vers Montagne-Blanche où elles ont passé la nuit. Elles disent n’avoir subi aucune agression. Une enquête est en cours pour déterminer les dessous de cette affaire.
Par ailleurs, une doctoresse (39 ans) de nationalité française a rapporté à la police qu’elle réside dans un hôtel à Pointe-aux-Cannoniers avec sa famille car elle est employée sur place. Son époux et elle logent dans une chambre alors que ses trois enfants de 4 à 10 ans sont dans une autre chambre à côté. Aux petites heures du mercredi, elle a entendu un cri provenant de la chambre des enfants. Elle a trouvé un homme à moitié nu dans la pièce.
La doctoresse s’est mise à crier et son époux est intervenu pour mettre l’intrus hors de la pièce alors que les enfants étaient effrayés. Le personnel de sécurité de l’hôtel est arrivé de même que la police. Le suspect est un Français (43 ans) qui loge dans une chambre de l’hôtel en compagnie d’une femme. Il n’arrivait pas à expliquer sa présence dans la chambre des enfants. La police l’a informé de son arrestation et il a été placé en détention. Une enquête est en cours sur cet incident.