Politique : Sheila Bunwaree s’explique sur sa démission du MMM

Sheila Bunwaree fait la lumière sur les raisons l’ayant poussé à démissionner des instances du MMM. Dans une lettre ouverte, elle évoque 42 raisons qui lui ont encouragé à faire ce choix. Elle soutient qu’aucune commission au niveau du parti n’a fonctionné depuis 2019 sauf la Commission Développement Durable.

- Publicité -

Alors qu’elle dirigeait le Policy Council, elle dit avoir suggéré la création de nouvelle commission, dont la Constitution et le constitutionnalisme. « Non seulement, je n’avais pas le soutien de BP, mais j’ai même été ridiculisé par certains, » écrit-elle.

Par ailleurs, elle ajoute que le parti ne semble pas préoccupé par la sous-représentation des femmes dans la politique. La démissionnaire met également en lumière que sa lutte pour qu’au moins un tiers des femmes se présentent aux prochaines élections semble être « tombée dans l’oreille d’un sourd. »

Sheila Bunwaree souligne également : « J’ai eu le sentiment que mon droit légitime d’être candidate et d’avoir la possibilité de servir le pays était écrasé. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -