Nishta Oodit, une jeune femme de 24 ans, a été retrouvée pendue dans l’appartement qu’elle louait depuis deux mois, à Flic-en-Flac le vendredi 9 août dernier. Alors que la police penche pour la thèse du suicide, la famille de la victime crie au meurtre et réclame une enquête approfondie.
Les proches de Nishta sont inconsolables et comptent avoir des réponses. Selon eux, la jeune femme qui laisse derrière elle une fillette de 4 ans, ne pouvait pas mettre fin à ses jours. Contacté par la rédaction, Shayne Oodit, le frère de la victime décrit une jeune femme pleine de vie, qui aimait la vie et qui avait encore beaucoup de projets.
La famille de Nishta met en avant plusieurs éléments qui les poussent à douter de la thèse du suicide notamment une relation tumultueuse avec son compagnon et des marques de violence sur le corps de la jeune femme, antérieures à sa mort. D’ailleurs dans une déclaration à la presse, la sœur cadette de Nishta a raconté avoir été témoin des violences « conjugales » à l’encontre de sa sœur soulignant que Nishta avait peur de son compagnon.
Pour l’heure, la police a ouvert une enquête pour tenter de déterminer les circonstances exactes de la mort de Nishta. Suite à la plainte du frère de la victime, les enquêteurs cherchent à établir la chronologie précise des événements et à vérifier les allégations de violences faites par la famille de la victime.
La famille de Nishta réclame une contre-autopsie pour faire la lumière sur les causes de la mort de leur proche. Ils souhaitent également que les autorités poursuivent l’enquête avec la plus grande rigueur afin de faire toute la lumière sur ce drame.