“Mo’nn trouv la mort enn face. Move sok”. Pascal Astruc, un habitant de La Butte, n’en revenait toujours pas de s’en être sorti indemne, hier soir. Pour cause, sa maison a complètement été détruite par les flammes. L’incendie s’est déclarée aux alentours de 23h. Il était allongé dans sa chambre quand soudainement il a vu le feu dans sa maison. “Dife inn pass lor mo latet”, raconte-t-il traumatisé.
Paniqué, il a appelé son locataire qui habite devant sa maison à l’aide. En vain. Il a heureusement pu défoncer la porte pour sortir. “Si mo pa défons laport, mo mort lamem”, dit-il. Les pompiers mandés sur les lieux sont arrivés quelques minutes après, mais c’était déjà trop tard. La maison en béton, mais avec un toit en tôle et en bois avait déjà pris feu.
A hier soir, les pompiers étaient encore sur le terrain pour essayer de contenir l’incendie. Selon Pascal Astruc, c’est le compteur du Central Electricity Board (CEB) de sa maison qui a pris feu. Des officiers du CEB se sont aussi rendus sur place, hier soir.
Une enquête devra déterminer les causes exactes de l’incendie.