Des augmentations salariales annoncées par le Grand Argentier à 17h

Lors du conseil des ministres de ce matin, le gouvernement mauricien a discuté d’une série de mesures visant à améliorer les conditions salariales des fonctionnaires et des employés du secteur privé. Ces décisions devraient être confirmées par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, et le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, lors d’un point de presse prévu cet après-midi.

- Publicité -

Selon les informations disponibles, à partir du 1er juillet, les fonctionnaires gagnant jusqu’à Rs 50 000 pourraient bénéficier d’une augmentation salariale brute de Rs 4 925. Cette mesure s’inscrirait dans le cadre d’un PRB intérimaire, avec des augmentations variant entre Rs 513 et Rs 2 000. Le salaire minimal dans la fonction publique serait alors fixé à Rs 17 013.

Par ailleurs, les jeunes diplômés entrant sur le marché du travail, que ce soit dans le secteur public ou privé, démarreraient leur carrière avec un salaire de Rs 25 000 par mois. Cette mesure viserait à valoriser les compétences des jeunes et à leur offrir des conditions salariales attractives dès le début de leur vie professionnelle.

Il faut maintenant attendre les détails qui seront fournis par les ministres concernés lors du point de presse de cet après-midi à 17h pour mieux comprendre les modalités d’application de ces éventuelles décisions et leur impact sur les différentes catégories de travailleurs.

 

Mesure Montant
Augmentation salariale brute pour les salaires jusqu’à Rs 50 000 Rs 4 925 (à partir du 1er juillet)
PRB intérimaire Entre Rs 513 et Rs 2 000
Salaire minimal dans la fonction publique Rs 17 013
Salaire de départ pour les jeunes diplômés (public et privé) Rs 25 000 par mois

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -