Le ministre du Transport, Alan Ganoo reconnaît la contribution des opérateurs de taxi au progrès socio-économique du pays.
Soulignant le rôle clé des opérateurs de taxi dans le secteur des transports et dans le développement socio-économique du pays, Alan Ganoo a indiqué que plus de 6 000 opérateurs de taxi sont enregistrés au Taxi Operators Welfare Fund (TOWF) et qu’à ce jour, un total de Rs 33 millions a été collecté dans le fond.
Le ministre a réitéré l’engagement du gouvernement à soutenir les opérateurs de taxi à travers diverses mesures. En conséquence, il a évoqué les mesures budgétaires 2024/2025, notamment une augmentation de 20 % de l’exonération de TVA unique sur l’achat d’une voiture à Rs 120 000 pour les propriétaires de taxis et l’octroi d’un prêt pour taxis à 2,5 % sur une période de sept ans par la Development Bank of Mauritius. Il a également encouragé les autres opérateurs de taxi à rejoindre le TOWF pour bénéficier des différents programmes mis à leur disposition. Le TOWF mettra en place des programmes de formation pour professionnaliser le travail des opérateurs de taxi, a ajouté le ministre.