Le Guide - Législatives 2024

« Totally Spies » aura sa version série en chair et en os, et « Peaky Blinders » son film

Le dessin animé français « Totally Spies » va être adapté en série américaine avec des actrices en chair et en os sur Amazon Prime Video, et la série britannique « Peaky Blinders » déclinée en film sur Netflix, a annoncé jeudi la société de production Banijay.

La version de « Totally Spies » en prise de vues réelles devrait être disponible « fin 2025 » et aucune date n’est encore arrêtée pour le film « Peaky Blinders », a indiqué François Riahi, directeur général de Banijay Group, lors de la présentation de ses résultats semestriels.

- Publicité -

Banijay Group est la maison mère de Banijay Entertainment, géant mondial de la production audiovisuelle.

La série « Totally Spies » sera réalisée aux États-Unis et aura comme producteur exécutif l’acteur comique américain Will Ferrell.

Phénomène des années 2000, sa version dessin animé a pour héroïnes Sam, Clover et Alex, des adolescentes qui mènent une double vie d’espionnes, vêtues de leurs emblématiques combinaisons verte, rouge et jaune.

Ce dessin animé français a été diffusé à partir de 2001 pendant six saisons et a remporté un succès mondial. Il vient de faire son retour pour une septième, onze ans après la précédente.

Pour passer à la série en prises de vues réelles, Banijay s’est associé au géant américain Amazon MGM Studios.

« C’est sans doute le deal le plus important jamais signé dans notre activité +kids+. (…) Cela constitue une opportunité unique pour augmenter la valeur et la portée » de « Totally Spies », a commenté M. Riahi.

Un autre dessin animé culte, le japonais « Cat’s Eyes », aura prochainement droit au même traitement.

Pour sa part, la version film de « Peaky Blinders » avait été officialisée fin juillet par Netflix. Créée en 2013 sur la BBC avec l’acteur Cillian Murphy dans le rôle principal, cette série raconte l’histoire d’une famille de criminels à Birmingham au début du XXe siècle.

Elle a connu un succès mondial et son esthétique (costumes et petites casquettes vintage de mauvais garçons) a influencé la mode.

Selon le communiqué de résultats de Banijay Group, « la production du premier film +Peaky Blinders+ pour Netflix débutera dans les prochains mois ».

En juin dernier, le groupe a « finalisé l’acquisition de Caryn Mandabach Productions », société indépendante qui a produit « Peaky Blinders ».

« Dans le cadre cet accord, Banijay Entertainment possède désormais 100% des droits de +Peaky Blinders+ », poursuit Banijay Group.

© Agence France-Presse

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -