Le député au no 8, Yogida Sawmynaden s’est présenté aux Casernes centrales cette après-midi du jeudi 1er août, pour consigner un Precautionary Measure.
L’ancien ministre du Commerce s’y est rendu après que Vishal Shibchurn a juré un affidavit dans lequel le nom de Yogida Sawmynaden y est cité.
Dans une déclaration à la presse à sa sortie des Casernes centrales, Yogida Sawmynaden évoque un complot politique avec la connivence de certains hommes de loi à son encontre et affirme n’être pas impliqué dans le meurtre de Soopramanien Kistnen.
« Nou abitie ek sa ban zafer fos lafidavi », a souligné Yogida Sawmynaden.
Rappelons qu’hier, dans un affidavit juré par Vishal Shibchurn, actuellement en détention en prison, a porté de graves allégations autour de l’affaire Soopramanien Kistnen, agent politique du MSM retrouvé mort dans un champ de canne en 2020. Vishal Shibchurn cite plusieurs personnalités politiques telles que l’ancien ministre du Commerce, des proches, de même que des récidivistes, dont un décédé suite à une blessure par balles et d’autres en détention pour de graves délits.