Dans le nord : début de la construction d’une caserne de pompiers à Goodlands

La cérémonie d’inauguration des travaux de construction de la caserne des pompiers de Goodlands s’est déroulée, en présence du vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo. Etaient aussi présents  le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck, celui de la Fonction publique et des Réformes administratives et institutionnelles, Anjiv Ramdhany, le Chief Fire Officer du Mauritius Fire Rescue Service (MFRS), Asok Kumar Kehlary, ainsi que d’autres personnalités.

- Publicité -

Le vice-Premier ministre a d’abord expliqué que cette caserne de pompiers vise à améliorer la sécurité des habitants de la région et de ses environs. Soulignant ensuite que le nombre d’habitants dans le Nord est en hausse, il fait aussi état que la région est aussi très visitée par les touristes, dont le nombre a aussi considérablement augmenté. « Il est donc important de répondre aux besoins de cette population croissante et d’assurer la sécurité de chacun », dit-il.

Anwar Husnoo est revenu sur le caractère unique de la nouvelle caserne de pompiers de Goodlands, car celle-ci comprendra un centre d’éducation à la préparation aux situations d’urgence communautaire, ce qui rapprochera les habitants du MFRS. Les résidents pourront ainsi être initiés aux mesures de sécurité de base en matière d’incendie, et ce, « pour mieux se protéger et protéger leur quartier en cas d’incident .» De fait, « le délai d’intervention devra encore être amélioré », passant de neuf minutes à cinq ou six.

En outre, poursuit le ministre, en vue de fournir des services de qualité et une intervention plus rapide, le MFRS a fait l’acquisition de huit nouveaux véhicules ainsi que des équipements de protection supplémentaires. Par ailleurs, deux stations satellites sont prochainement prévues « pour mieux protéger les citoyens et réduire les pertes matérielles et en vies humaines ».

Pour sa part, le ministre Teeluck a indiqué que le projet devra améliorer sans aucun doute la qualité de vie des habitants  de la région. « La nouvelle caserne sera équipée d’installations modernes et de technologies avancées conçues pour aider les pompiers à fournir des services de la manière la plus efficace possible, » dit-il.

Le ministre Ramdhany estime que le village avait besoin d’une caserne de pompiers, car avec les conditions météorologiques sans précédent qui prévalent, de plus en plus d’endroits sont sujets aux inondations. Il indique que davantage de pompiers seront recrutés et que le gouvernement répond aux besoins des pompiers pour une prestation de services efficace et un environnement plus sûr et plus sécurisé dans la région et ses environs.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -