Appel national : recrutement d’anciens enseignants pour former des éducateurs

L’éducation équitable pour tous. Telle est la devise de l’Adolescent Non Formal Education Network (ANFEN). Ce réseau de centres de formation accueille et encadre les jeunes de 12 à 16 ans qui n’ont pas complété leur cycle d’éducation primaire. Les élèves, dont certains ont des troubles comme la dyslexie, sont stigmatisés par la société et se retrouvent souvent livrés à eux-mêmes.

- Publicité -

N’empêche, souligne Koomaren Viken Vadeeloo, directeur exécutif du réseau, ces jeunes possédant un énorme potentiel sont pourvus d’un soutien soutenu et adapté ; ils peuvent devenir des adultes accomplis.

ANFEN procède actuellement à un appel national pour recruter des professionnels de l’enseignement, précisément d’anciens maîtres d’école, adjoints ou anciens enseignants : « Si vous souhaitez partager vos connaissances, vos expériences et votre savoir-faire, rejoignez le réseau ANFEN. Vous avez la possibilité de trouver un centre de formation ANFEN à proximité de chez vous où vous pourriez donner quelques heures de votre temps par semaine afin d’accompagner nos éducateurs ». Le réseau dit compter sur ces personnes en vue de créer un impact positif pour un enseignement de qualité pour tous.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -