L’ancien président du conseil de district de Flacq, Kishore Kumar Jeewooth (54 ans), s’est tourné vers la police de Montagne-Blanche, mardi, pour dénoncer une fuite d’information confidentielle. Ce protégé de l’ex-ministre Vikram Hurdoyal a cité le nom du Deputy Speaker Zahid Nazurally dans son Statement.
Le plaignant a indiqué qu’il est le président du parti Groupement Nou Village Sebastopol et qu’il a été élu comme conseiller aux dernières élections villageoises. Il avance qu’un comité s’est réuni et suivant les procédures établies par la Local Government Act, deux membres de son parti ont été révoqués.
Kishore Jeewooth avance qu’il a alors adressé un Confidential Letter au Chief Executive du conseil de district de Flacq pour l’informer de cette décision. Il avance que quelques jours plus tard, le député de Montagne-Blanche/GRSE (No.10) Zahid Nazurally l’a rencontré. Et ce, avant d’ajouter que le parlementaire lui aurait reproché d’avoir révoqué deux membres de son parti. Le plaignant affirme que Zahid Nazurally lui aurait fait comprendre qu’il est au courant de la teneur de la lettre qu’il avait envoyée au conseil de district de Flacq.
Le quinquagénaire estime que cette correspondance aurait dû rester confidentielle et il estime qu’il y a eu une fuite d’information. Il souhaite que le District Council de Flacq et le ministère des Collectivités locales enquêtent sur ce sujet. D’ailleurs, Kishore Jeewooth a déjà informé ces institutions et il compte solliciter un avis légal sur la marche à suivre.
Cet ami de l’ex-ministre Vikram Hurdoyal avait été révoqué comme Chairman du conseil de district de Flacq en décembre de l’année dernière. Le cas avait dû être présenté devant un juge en chambre alors le vice-Premier ministre Anwar Husnoo tardait avec la révocation. Finalement, Chandra Dev Bundhoo a été élu président en remplacement de Kishore Jeewooth.