Parlement : le Speaker Sooroojdev Phokeer annoncé comme souffrant hier

Le Speaker Sooroojdev Phokeer est souffrant. Il en a informé le personnel travaillant avec lui au cours de la journée d’hier. C’est ce qui ressort d’une brève déclaration faite à lemauricien.com ce matin. Ce congé maladie est de durée indéterminée, fait-on comprendre.

- Publicité -

Pour l’heure, aucune autre indication n’a été donnée quant à sa capacité de présider les prochaines séances parlementaires.

Du côté de l’opposition, des députés attendent confirmation du départ du Speaker, une rumeur persistante faisant état que celui-ci devait quitter son poste, avec comme raison avancée son état de santé. Rumeur qui, jusqu’à ce stade, n’a été soutenue par quelconque déclaration officielle.

Le Whip de l’opposition, Patrick Assirvaden, nous a confié qu’il devrait s’entretenir avec le leader du PTr, Navin Ramgoolam, ainsi qu’avec le leader de l’opposition, Arvin Boolell, pour discuter de cette affaire.

À savoir qu’un doute subsiste notamment par rapport à la suite du mandat de Sooroojdev Phokeer comme Speaker, nous souligne-t-on. Sooroojdev Phokeer s’est retrouvé sous le feu des critiques de la part de l’opposition pour ses prises de décision au sein de l’hémicycle.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -