Porter la robe-pull 

Douillette et confortable, la robe pull est la pièce parfaite pour l’hiver. Pratique et versatile, elle convient à toutes les morphologies, à condition de savoir la choisir.

Cette saison, la robe pull remplace les robes d’été légères. Pièce maîtresse de nos dressings aux premiers coups de froid, c’est le vêtement idéal. Pratique, elle nous fait gagner du temps le matin et s’associe facilement aux accessoires et chaussures tendance de la saison. Longtemps boudée et délaissée, la robe pull est devenue un basique, à la fois confortable et féminin pour qui sait bien la porter.

- Publicité -

Elle possède une qualité non négligeable, convenant à toutes les morphologies pour peu qu’on sache la choisir.

Comment bien choisir sa robe pull ?

Classique, oversize, col roulé, longue ou façon sweat-shirt, tous les styles s’offrent à vous. Version XXL ou extra-moulante, à vous de choisir selon vos atouts !

Si vous êtes petite, optez pour un modèle au-dessus du genou, afin de ne pas tasser votre silhouette. Si vous êtes grande et élancée, osez une robe pull longue jusqu’aux chevilles. Si vous êtes plutôt ronde, préférez une version fluide et ample.

En maille côtelée droite, torsadée, épaisse ou fine ? Comme pour les pulls tendances cette saison, le choix de la matière dépend plutôt du style désiré : minimaliste, bohème, sexy, etc. La robe pull se customise aussi selon les envies. Afin de souligner votre taille et mettre en valeur vos formes, vous pouvez boucler une ceinture par dessus.

La robe pull oversize façon streetwear

La tendance oversize a gagné tout notre dressing. Vous opterez pour une robe pull ample, si vous êtes une adepte de la décontraction stylée. À noter qu’elle ne doit pas forcément être courte pour être féminine. Pour un look urbain, choisissez une pièce fluide et ample ou à col zippé ou encore le modèle à col rond pour un look plus sobre et passe-partout

La robe pull en maille

Pour un effet casual chic maîtrisé, la coupe et la qualité du tissu sont primordiales. Optez plutôt pour une robe pull col roulé, en premier lieu. Les adeptes de la couleur oseront une robe pull bicolore que l’on peut porter avec un pantalon. Si vous n’avez pas froid dans le dos et souhaitez attirer le regard sur votre chute de reins, on vous invite à enfiler la robe dos nu en maille. Complétez ce look avec un chapeau, un béret ou une casquette baker boy.

Version près du corps

Mêmes règles que pour la version XL, la robe-pull à porter près du corps ne fera pas de cadeau à celles qui n’assumeraient pas leurs rondeurs. Cependant, elle se laisse volontiers être ceinturée pour souligner la taille. Col roulé, col V ou col rond, tout est permis.

Version sportwear

Imprimés urbains, rayures baseball ou poches décontractées, la robe-pull peut muter en robe-sweat. On peut bien sûr la choisir dans des matières nobles – laine ou soie -, mais aussi opter pour du lurex et des touches de néoprène. Elle se porte col rond ou cheminée et peut être associée à des sandales, à des boots à talons ou à de jolies derbies.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -