Réforme des collectivités locales : « les recommandations pas encore prêtes », selon le DPM Obeegadoo


Le comité ministériel mis sur pied pour examiner la réforme des collectivités locales s’est réuni qu’à deux reprises. Précision apportée par le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, ce vendredi au parlement. C’était lors de la Private Notice Question.

- Publicité -

Le DPM Obeegadoo a fait ressortir que ce comité ministériel devrait à nouveau se réunir la semaine prochaine. « Ceci est un exercice complexe », a-t-il encore rappelé. « On ne sait pas quand les recommandations seront prêtes », a expliqué Steven Obeegadoo.

Le leader de l’opposition, Arvin Boolell a quant à lui soutenu que lors de la séance du 23 mai 2023, le Premier ministre avait promis que tel serait le cas dès la rentrée parlementaire en mars 2024. Lui donnait la réplique, Steven Obeegadoo a expliqué qu’en décembre 2023, le rapport de l’Electoral Boundaries Commission était prêt et avait ensuite été approuvé.

« Cela a eu un effet sur le travail qu’entreprend le comité ministériel pour la réforme des collectivités locales », a poursuivi Steven Obeegadoo.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -