Axe Maurice/Réunion : démantèlement d’un présumé réseau de trafic de drogue

Opération réussie de la Customs Anti Narcotics Section de la Mauritius Revenue Authority.

- Publicité -

Une opération qui a duré pendant plusieurs semaines a permis l’arrestation de quatre personnes soupçonnées de trafic de drogue avec la collaboration des Gardes Côtes mauriciennes.

C’est l’identification du hors-bord nommé Brothers Fishing par les autorités suivant des informations en leurs possessions qui a débouché sur une plus grosse opération. Le capitaine du bateau a été aperçu en train de rencontrer un individu qui avait récemment fait l’acquisition d’une grosse quantité de carburant.

Ainsi, hier, une opération conjointe a été mise sur pied qui a mené à l’interception du Brothers Fishing au large de Montagne Jacquot. Questionné, le propriétaire aurait admis qu’il attendait un individu qui devait lui remettre un GPS, ainsi que de l’argent pour effectuer un voyage transportant une cargaison de produits illicites vers l’île sœur.

Par ailleurs, 3 autres personnes ont aussi été arrêtées. Les suspects sont soupçonnés d’être liés à cette opération.

À savoir que 20 000 euros valant environ Rs 1 M ont été saisis en possession du propriétaire du bateau. L’enquête se poursuit. Les 4 suspects devraient comparaître devant la justice où une accusation provisoire sera logée contre eux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -