Port-Louis — Après 15 ans : Une mère arrêtée pour avoir abandonné son fils

La police de Metropolitan North a arrêté une femme (33 ans), dimanche, pour avoir abandonné son fils de 15 ans. Depuis la naissance de ce dernier, la trentenaire ne s’est pas acquittée de ses responsabilités parentales en laissant le soin à ses proches de s’en occuper.

- Publicité -

Dans son rapport, l’équipe du surintendant Bansoodeb note que « the mother has through her pernicious examples and notorious ill conduct, lack of care, seriously endangered the security and morality of minor ». Depuis sa naissance, le mineur était sous la garde de sa grand-mère (54 ans) à Baie-du-Tombeau. C’est cette dernière qui l’a élevé. La maman réside en une autre région de Port-Louis.

En mars dernier, la quinquagénaire a subi un grave problème de santé, ce qui limite ses déplacements. Elle ne peut donc plus prendre soin de son petit-fils. La tante (25 ans) de ce dernier a tenté en vain de convaincre la mère biologique de lui céder la responsabilité de son fils.

La jeune femme s’est rendue au bureau de la Child Development Unit (CDU) de Triolet pour expliquer la situation. Elle a avancé que l’adolescent commence à développer un mauvais tempérament car aucun adulte ne le supervise. La tante dit s’être rendue à l’appartement de sa soeur à diverses reprises pour lui rappeler son rôle de mère.

La semaine dernière, la CDU a placé le mineur dans un Shelter après l’obtention d’un ordre de la Children’s Court. Après cette étape, la police a débarqué dans un appartement à Fanfaron pour arrêter la maman. Cette dernière, qui avait été placée en détention policière dimanche soir, a été traduite au tribunal de Port-Louis hier où une accusation provisoire de Child Abandonment a été retenue contre elle. Cette trentenaire n’a pas encore donné sa version pour expliquer pour quelle raison elle ne veut pas assumer la charge de son fils.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -