Hausse des pénalités routières : l’ACIM annonce une manifestation

« La majoration des amendes est un moyen d’augmenter les revenues de l’Etat. » Ce sont les propos de Jayen Chellum tenus ce samedi 7 juillet en conférence de presse.

- Publicité -

Jayen Chellum a déploré la décision du gouvernement d’appliquer des nouveaux montants pour les amendes contre les automobilistes.

Ainsi, il annonce un rallye qui se tiendra samedi prochain dans les rues de Port-Louis. Jayen Chellum avance que le retrait du permis à point a eu un effet contraire, avec l’augmentation des victimes sur nos routes.

« Ou bizin zis dan lavi », a lancé le secrétaire général de l’ACIM. Ce dernier explique qu’il y a d’autres facteurs qui contribuent à l’augmentation des fatalités à Maurice.

Le mauvais état de certaines routes ou encore le manque de visibilité dans certains endroits sont aussi à prendre en compte, selon Jayen Chellum.

Il a également déploré le rôle de la MBC concernant la couverture de certains événements dans le journal télévisé. Une rencontre est sollicitée avec le directeur de la télévision nationale en ce sens.

À savoir que Jayen Chellum a également adressé une lettre au ministre des Transports, Alan Ganoo, pour discuter de la hausse des amendes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -